Les paons de Géruzet

   

   Effervescence en ville. Les paons s'agitent et poussent leurs cris stridents. Au zoo du parc Géruzet, le moment est venu de se donner un chef pour les six ans à venir. Qui arrivera le premier ? Après un faux départ, les quatre prétendants sont toujours là pour le sprint final, rêvant de gravir le grand escalier de pierre de la maison commune.

   Confiant, Cloclo le blaireau est sur son terrain, dans ce terrier qu'il aimerait conserver. Mais il part avec un handicap. Sa vue baisse. Attention Cloclo, le monde change et tu ne le vois pas…

   Sébasto le croco joue des biscottos. Avec sa grande gueule pleine de dents, il pense pouvoir croquer tout le monde. Mais il est lent, il vient de loin et sait désormais qu’il va devoir rester en embuscade dans son marigot pendant six ans... entre deux eaux.

   Rouxil le goupil part lui aussi d’assez loin, mais c’est un rapide qui vient de s'alléger d'un compère un peu encombrant. Et puis il compte sur son nouvel ami Juju le corbBEC pour voler plus haut. C'est vrai qu'à vol d’oiseau, on s'affranchit des distances et l'on voit plus loin.

   Juju, le jeune volatile, se méfie un peu. ll sait que Rouxil est un malin mais il a lu les fables : s’il garde un œil sur son fromage, il sait aussi que l’union fait la force et que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soi...

   Les renards et les corbeaux sont des animaux intelligents. Puissent-ils, dans  une fable inédite, mettre leur talent en commun et réaliser de grandes choses pour faire de Bagnères une ville en transition, dynamique et attractive.   


Posts les plus consultés de ce blog

... de Salut Public

Recette du Coustous réussi

Seconde chance