Lacrampe recrute

   


   Qu’une ancienne colistière du BEC engagée à gauche crie à la trahison dans les journaux et appelle à voter pour Vivons Bagnères incite à la réflexion.


   Qui le BEC aurait-il trahi ? Si Bagnères ensemble  l’emporte, ses huit membres élus défendront les valeurs portées par le mouvement – démocratie participative, transition écologique, transparence, exemplarité – non plus de façon théorique, mais très concrètement et en responsabilité. Vaut-il mieux prêcher dans le désert pendant les six ans à venir, en gardant une soi-disant pureté originelle, ou se confronter à la réalité en tâchant de faire bouger les lignes ?

   Qui peut croire une seconde que Sébastien Lacrampe est devenu écologiste, de gauche, lui qui vient en ligne directe de La République en marche ? Il a quitté ce mouvement il y a quelques mois par pur opportunisme, augurant que les listes Roux et Cazabat allaient se neutraliser et libérer ainsi un boulevard pour un candidat étiqueté « de gauche ». Pur calcul, mais les urnes ont parlé...

   Ne pouvant être maire en 2020, il mise sur le coup d’après – soit 2026. Dans cette perspective, mieux vaut selon lui être dans l'opposition plutôt qu’adjoint à un maire contre lequel il serait bien plus difficile de s’opposer ensuite. D'où ces simulacres d'alliance des dernières semaines. Sébastien Lacrampe n’a pas, comme Julien Robbé ou François Roux, un sentiment d’urgence écologique et citoyen pour transformer la ville ; il ne porte pas de projets qu’il tiendrait à mettre en œuvre au plus vite. Son ambition est personnelle...


   Parmi les options offertes à l’électorat bagnérais, l’immobilisme de la liste Cazabat ne permettrait pas de faire face aux nouveaux défis, et laisserait la ville dévaler la pente. Voter pour la liste Lacrampe, qui se contente d’emprunter des idées dans l’air du temps sans y adhérer vraiment, serait un choix dangereux et inutile.

   En associant le meilleur d’une liste modérée et d’une liste écologiste de gauche, seule la fusion Bagnères ensemble  Roux/ Robbé peut offrir une alternative à la grisaille qui tombe peu à peu sur la ville. Espoir et renouveau sont ici les maîtres mots.

 

 

 

 


Posts les plus consultés de ce blog

Auprès de mon arbre

Du rififi dans les bennes

... de Salut Public